Bleu HiBou
cérémonie du cacao

Le corps est sacré, il est le nid, le refuge de toutes nos émotions, il traverse les années, les changements, les chocs et bien souvent il est résilient par lui-même.

Logé dans ce corps, il y a le cœur, l’espace qui nous relie à la vie qui pulse, et à l’amour. Cet espace peut être comprimé, fermé voire verrouillé, à vif, hypersensible.

 

La saveur et les effets du Cacao réconfortent une grande partie de l'humanité depuis bien longtemps.
Loin d'être une simple friandise, le plaisir, la douceur sont les parties visibles du chocolat mais il y a des vertus magiques dans l’essence du Cacao.

BleuHiBou est un moment ritualisé pour honorer cette plante qui peut grandement nous aider à plonger à l'intérieur, au plus près de notre coeur, de ses battements, de sa simplicité d'être et de son pouvoir illimité de tisser avec le vivant, sans rien chercher d'autre.
C’est une demie journée d'exploration pour entrer en contact avec le Cacao, ensemble dans un même espace mais en privilégiant d'abord le plongeon au coeur de soi.

Concrètement, après une introduction dans l'espace dit sacré de la cérémonie, nous boirons une tasse de Cacao cru, râpé et dilué dans de l'eau chaude. Le Cacao cru a beaucoup d'effets bénéfiques sur la santé.

Les Mayas l'appelaient la Nourriture des Dieux.
Les effets du Cacao se font sentir après une bonne demie heure, ils sont délicats, pareils à notre cœur.

Le lieu, les sons, les odeurs, la lumière, les présences ; tout participe à cette immersion et permet au corps de lâcher prise, au mental d'accepter ce qui est.
Après un temps de respiration et de chant, nous mettrons les corps en mouvement pour faire circuler les émotions, défaire les blocages dans la zone du plexus et éprouver le plaisir du mouvement dans sa spontanéité.


BleuHiBou est relié à la danse comme moyen d'expression et de guérison, peu importe l'état, l'âge et l'histoire des corps.
Des guérisons très profondes peuvent être à l’œuvre grâce à cet état d’ouverture et à la circulation émotionnelle dans le corps.

 

Je propose des cérémonies en individuel mais aussi pour des groupes jusqu’à 20 personnes en Drôme du Nord, près de Die là où je vis. Si vous avez un espace pour ça et que vous souhaitez constituer un groupe, je peux aussi me déplacer. N’hésitez-pas à me contacter pour des questions, des précisions.

Je me déplace vers vous pour faire cette expérience !